A la recherche des smoothies verts qui ont bon goût – Episode 2

J’ai récemment investi dans un Thermomix. Toutefois, je trouve que le Blendtec Total Blender est imbattable quand il s’agit de pulvériser de la verdure. Mais le Thermomix est remarquable pour des préparations dures type dattes / noix : pas besoin de s’échiner à racler les parois : tout retombe automatiquement au fond du bol.

Mais Thermomix Australie a edité une petite brochure sympa intitulée « Rawlicious ». Au début de la brochure, un article invite à utiliser du lait d’amandes « à toutes les sauces ». Dans leur livre « Les incroyables vertues des smoothies verts », Colette et Nadège Pairain invitent elles-aussi à utiliser de l’amande dans les smoothies verts. J’ai d’abord fait à plusieurs reprises un smoothie lait d’amandes (germées), banane, abricots : délicieux. J’ai ensuite réalisé une version plus verte :

  • 1 tasse (250 mL) de lait d’amandes (germées)
  • 1 banane
  • 2 abricots
  • une poignée de pointes d’ortie

J’y suis allée « molo » sur la verdure. On sentait peu l’ortie et le goût était proche de la version sans verdure. Je suppose que petit à petit on s’habitue au goût de la verdure. En tout cas, comme Victoria Boutenko, je commence moi aussi à regarder les pissenlits et les trèfles d’un œil neuf et à saliver devant !

