A la recherche des smoothies verts qui ont bon goût – Episode 4

Inspiré de « Green for Life » de Victoria Boutenko :

  • 2 1/2 tasses de pastèque
    (environ 250 g)
  • 1/2 tasse d’eau
  • 5 feuilles de laitue feuille de chêne
    (taille moyenne)

L’an dernier j’avais mangé chez quelqu’un un smoothie fait uniquement de pastèque, la chair ET l’écorce. L’écorce est verte, apporte donc les vertus de la chlorophylle et la personne qui me l’avait servi me disait que l’écorce est très riche en protéines (Si ! Si ! Il n’y en a pas que dans les steaks !). Mais j’ai voulu en faire récemment avec une succulante pastèque bio et c’était à la limite du buvable. Je suppose que j’aurais dû mettre de l’eau, ce que je n’avais pas fait.

Aujourd’hui, ma pastèque n’était pas bio mais elle était très bonne et je ne voulais pas la gâcher. Je n’ai donc utilisé que la chair. C’est donc un smoothie moins vert que celui qu’il aurait dû être que je vous présente.

Si on fait abstraction de la couleur que l’on peut qualifier de « maronnasse » ou de « chocolat vert » suivant le point de vue, j’ai obtenu une délicieuse boisson, à la fois désaltérante et rassasiante.

