Saveurs durables | Pour une cuisine gourmande, éthique et écologique – Plus que quelques jours pour poster vos recettes

https://i1.wp.com/www.saveursdurables.fr/wp-content/uploads/2012/05/affiche2013-v2-RVB.jpg

J’ai participé à la dernière édition de ce concours. Cette fois-ci encore, je l’ai appris très tardivement mais bien que je réalise être davantage une adaptatrice qu’une grande créatrice de recettes, j’espère parvenir à envoyer un bon petit plat. Je remercie ma famille qui mange tous les soirs la même idée revisitée depuis plusieurs jours. Hier, j’ai trouvé le résultat succulent mais malheureusement, il manquait de la consistance. Il faut donc qu’ils mangent les restes d’hier ce soir et que je recommence demain soir.

Dépêchez-vous : il ne reste plus que quelques jours pour que vous postiez votre meilleure recette d’entrée, plat ou dessert 100% végétale. Contrairement à ce qui est dit dans la page « Programme », la date limite des envois est le 31 octobre. Et attention : il faut que ce soit une recette qu’on puisse faire avec des ingrédients de saison en avril. Vous trouverez tous les renseignements sur le site : Saveurs durables | Pour une cuisine gourmande, éthique et écologique.

A l’heure actuelle, notre système alimentaire n’est pas durable. Il engendre de multiples pollutions sur notre environnement, génère des inégalités sociales et de la souffrance animale, sans pour autant être garant d’une bonne santé (obésité, maladies cardio-vasculaires, diabète de type 2,..). Dans ce cadre, une alimentation végétale présente de multiples avantages. J’ai beaucoup à dire sur le sujet mais la page « Pourquoi » du site de Saveurs Durables que vous pouvez consulter en cliquant ici vous apportera déjà de multiples informations.

Je suis convaincue que notre cuisine est à réinventer et cette initiative nous y invite de belle manière. J’ai hâte de lire vos recettes !

