Régal automnal – Partie 3 : Du chocolat, bien sûr !

Le cacao n’est pas une denrée que l’on peut récolter par chez nous mais c’est un de mes péchés mignons et je ne sais pas si c’était lié au temps mais le jour de mon jus citrouille-curcuma, j’avais une folle envie de nous régaler d’un gâteau au chocolat. Alors, pour utiliser ma pulpe, j’ai réalisé une version de cette recette :

Moelleux au chocolat végétalien

en remplaçant la banane par 100 g de pulpe de citrouille ! J’ai tout passé au mélangeur :

Ingrédients :

– 150g de farine
– 150g de sucre blond
– 175g de lait végétal
– 100g de crème végétale
– 1/2 à 1 sachet de levure
– 100 g de pulpe de citrouille issue d’un extracteur à jus
– 150g de chocolat noir 70%

Et bien j’en ai raffolé ! Le goût de la citrouille se faisait discret. Le cœur du gâteau était un peu collant. Mais c’était nourrissant et parfumé ! On trouve beaucoup de recettes de gâteaux végétaliens avec des bananes et la citrouille s’est révélée une alternative intéressante.

Hum ! Je ne suis pas la seule à avoir aimé !

Et comme j’avais fait fondre trop de chocolat (quelle erreur dramatique ! 🙂 ), je l’ai mélangé à de la poudre d’amandes et du riz complet soufflé avant de le verser dans des moules de plaquettes :

L’aspect n’était pas digne du chocolat industriel mais le goût a fait l’unanimité !

