Des bricolages avec des emballages de produits laitiers et de viande ?

J’ai bien ri ce soir en lisant le mot trouvé dans le cahier de liaison de ma fille, en moyenne section :

« Chers parents,

Afin de préparer des décorations de Noël nous aurions besoin de matériel :
– des petits pots en verre (= La Laitière) ;
– des barquettes alimentaires (barquettes de viande) en polystyrène.

Merci d’avance pour votre participation.

Les enseignantes »

Des petits pots La Laitière ! Des barquettes de viande ! En polystyrène !

C’est comique de me demander ça à moi ! Je ne savais presque plus que ça existait ! Il n’y en a pas eu dans ma maison depuis des lustres !

Passé le moment de rigolade, je me suis demandé ce que j’allais répondre :

Aggravant son cas :
Étant végétarienne, il n’y a pas de barquette de viande chez moi. De plus, je ne consomme pas de produits laitiers.

Grossière :
Allez vous faire f* avec votre barbaque et vos trois produits laitiers par jour !

Ecolo :
Dans un souci de réduction des déchets d’emballage, je n’achète que des produits à la coupe et je fais mes yahourts maison (au lait de soja).

Ecolo 2 :
J’adore les bricolages permettant de recycler des déchets mais j’ai tiré un trait sur les produits contenus dans le matériel que vous recherchez parce qu’ils contribuent fortement au réchauffement climatique.

Hypocrite :
Je n’ai aucun de ce matériel là chez moi mais mes beaux-parents gardant mes enfants la semaine prochaine pendant mes déplacements, je pense qu’ils vous en fourniront.

Déléguant :
Je laisse le soin à ceux qui sont des gros consommateurs de ces produits de vous fournir le matériel.

Neutre: rend le cahier sans rien dire ni écrire ni faire.

Conciliante :
Je vais demander à mes voisins de m’en fournir.

Conciliante 2 :
Je n’en ai pas mais vous pouvez compter sur moi pour Pâques si vous avez besoin de sachets en papier kraft.

Conciliante 3 :
Je n’en ai pas mais si c’est pour faire des lumignons, je peux vous dépanner de quelques bougies chauffe-plat.

Provocante :
Avez vous remarqué que je n’ai pas emmené de briques de lait UHT pour la collation de
10 heures mais du lait de soja ?

Provocante 2 :
Avez-vous remarqué que je n’ai pas emmené de briques de lait de vaches nourries aux OGM mais du lait de soja bio pour la collation de 10 heures ?

Mondaine :
Des barquettes en polystyrène, vous rigolez ! Je me fournis chez le boucher ! Et des petits pots en verre ! Mon Dieu ! Mais ma cuisinière nous sert dans des ramequins !

Concilante patiente et insinueuse :
Je n’ai pas le matériel que vous recherchez mais je peux vous casser des noix et demander à mon père de m’aider pour vous garder les coquilles. Ca peut être sympa comme matériel, les coquilles de noix, non ?

Pédagogue :
J’aime beaucoup l’idée de faire recycler des déchets par les enfants mais je suis au regret de vous informer que je ne dispose pas de ce matériel chez moi.

Injuste :
Si je ne vous emmène pas le matériel, vous m’épargnez le lumignon en barquette de viande et petit pot La Laitière ?

*******************************************************************************************

J’ai jusqu’à dimanche soir pour concocter ou non une réponse…

A moins que ne traîne un vieux pot de yahourt plein de clous dans mon garage…

Et vous ? Que feriez-vous ?

