Moi aussi, j’ai testé les granola de Michalak

granola MichalakPizza Pie de Veganwiz m’avait donné envie de tester cette recette de granola « vegan malgré lui » du pâtissier Michalak. De « Michalak« , je ne connaissais que l’homonyme que je croyais être un joueur de football. Cet échange culinaire m’a appris que non : il s’agit d’un joueur de rugby. Toutefois, les deux Michalak semblent avoir un physique aussi appétissant que les pâtisseries de l’un d’eux 😉

Je voulais faire une version crue mais ne pouvant attendre que le désydrateur passe à l’action, je me suis lancée à mon tour dans la version d’origine. En outre, je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter une touche gourmande : à peine sortis du four, j’ai badigonné ces barres de céréales (car c’est de cela qu’il s’agit) de chocolat fondu !

Voici ma version « fond de placard » :

Ingrédients:
100 gr de noix diverses (noix, noisettes, amandes) hachées grossièrement
40 gr de flocons d’avoine petits
40 gr de fruits secs au choix, en petits morceaux
60 gr de sirop d’agave

J’ai supprimé les 20 gr de sucre de canne et les 2 gr de fleur de sel de la recette d’origine et c’est tout de même délicieux. De toute façon, j’ai mis du chocolat 😉

Tout bien mélanger. Mettre sur une plaque à l’aide d’un emporte-pièce à poussoir ou dans des moules en silicone et mettre au four préchauffé à 150°C pendant 15 à 20°C. Attention : mieux vaut surveiller la cuisson car le temps nécessaire varie suivant l’épaisseur et les granolas peuvent vite roussir et durcir.

Je dédie ces photos à Pizza Pie et Natalie de l’Assiette Végétarienne qui m’ont bien fait rire avec cette histoire de beaux Michalak !

DSC_0877_s_Granola Michalak

granola Michalak

Il vous manque ma bouche qui savoure et mes yeux qui brillent de plaisir 😉

