Veg’ in Hamburg – suite : je vous emmène à Mangold

Veggie BurgerA cinq minutes à pied de la Schulterblattstrasse où se trouve Jim burrito’s qui sert notamment des burritos au tofu et au seitan, près de l’arrêt de métro Feldstrasse, se trouve Mangold.

P1100260

L’endroit propose des plats pour tous les goûts : à base de viande mais aussi végétariens et végétaliens.

P1100259

J’ai une faim de loup et cela fait longtemps que je n’en ai pas fait : je commande un veggie burger ! C’est la première fois que j’en mange un à l’extérieur de chez moi.

P1100261

A peine le temps d’aller aux toilettes et d’être estomaquée par la présence sympa d’une table à langer,

P1100262

je suis déjà servie !

P1100265

Le pain est super appétissant et il y a des graines germées sur la sauce. Je me régale.

Je me rends compte à quel point notre esprit est formaté par les produits industriels. Dans ma cuisine, mon objectif inavoué était de parvenir à faire des petits pains à hamburgers aussi gonflés et impeccablement couverts de graines de sésame que ceux du Mc Do ou du supermarché. Mais en fait, on s’en fiche ! On fait du maison, pas de l’industriel !

Quand au steak végétal, franchement une réussite. Avec un tel goût et une telle texture, je ne vois vraiment pas l’intérêt d’élever un bœuf pour l’abattre.

L’assaisonnement est parfait et j’apprécie les saveurs de romarin du plat.

P1100266

Je suis conquise par l’endroit et je le recommande chaudement !

En plus, j’y ai découvert deux revues dont je vous parlerai dans deux prochains articles.

Veggie burger

P1100264

Mangold, Ölmühle 30, 20357 Hamburg, http://www.mangold-hamburg.de/

