I love you – Un magazine qui vaut le détour : régime paléolithique, CRON, femmes mi-légumes de Heidi Voet.

Sauvage_s

C’est à Mangold que j’ai découvert le magazine « I love you ». Vivement interpellée par ce magazine écrit en anglais par des allemands et dont je ne connais pas d’équivalent en français, je souhaite vous en donner ici un aperçu. L’éditorial de la rédactrice en chef qui n’a pas mangé de viande depuis vingt ans, évite les carbohydrates et boit des jus verts trois fois par jour, pousse à se plonger dans les pages suivantes.

Le premier reportage est un entretien avec une jeune femme chef d’entreprise qui suit le régime paléolithique (sans céréales, sans lait, sans sucre, sans soja), doublé de celui de CRON (Calorie Restriction Optimum Nutrition). Elle n’est pas vegan : elle mange par exemple des œufs, de l’huile de foie de morue et du steak. En outre, chaque matin, elle boit un verre d’eau chaude avec du citron et du vinaigre de cidre parce que cela est censé augmenter le pH du corps et le rendre plus alcalin.

Le régime paléolithique consiste à éviter les produits qui sont apparus dans l’alimentation humaine au néolithique, c’est-à-dire tout récemment à l’échelle de l’humanité, et auquel, selon ses partisans, le corps humain ne se serait pas adapté. Pour plus d’information sur le sujet, je vous recommande Le régime préhistorique : Comment l’alimentation des origines peut nous sauver des maladies de civilisation de Thierry Souccar, un court ouvrage facile à lire.

« I love you » révèle qu’il y a à Berlin, dans le quartier de Neukölln, un restaurant dont la carte suit les principes du régime paléolithique : Sauvage.

Sauvage

Le régime CRON a été développé par Roy Walford. Ses principes sont les suivants :

  • ne pas trop magner
  • absorber au moins 100% des besoins quotidiens en chaque nutriment.

L’objectif du régime CRON est de vivre le plus longtemps possible en bonne santé. Il nécessite de suivre avec précision la quantité de nutriments absorbés. Pour ceux que cela peut tenter -en ce qui me concerne, je suis bien trop flemmarde et sans doute trop gourmande aussi-, un logiciel en ligne permet de vous assister dans le suivi du régime : CRON-O-Meter.

Plus loin, « I love you » publie des photos de l’artiste belge Heidi Voet. Je les remercie de m’avoir autorisée à les publier sur mon blog : je les adore. Il s’agit des femmes mi-légumes de la série « Fruits and vegetables ». Voilà qui rend les légumes sexy !

Dans ce magazine inclassable qui mêle photos de mode plus ou moins déroutantes, articles sur des régimes atypiques ou sur des artistes, on trouve également des odes aux radis et à l’huile d’olive, une liste de trucs pour éviter d’acheter n’importe quoi au supermarché, un entretien avec une personne souffrant de synesthésie (fusion de plusieurs sens), l’histoire délirante d’une femme à qui sa gynéco avait déconseillé de s’essayer à la sexualité à l’aide d’une banane, ou encore une article sur l’utilisation prochaine d’imprimantes 3D à domicile pour se façonner sa propre nourriture.

Site internet de « I love you » : http://www.iloveyou-magazine.com/
Vous pouvez acheter le magazine en ligne ou consulter la liste des points de vente sur le site dans la rubrique « Where to buy ».
En France :
Colette, 213, Rue Saint-Honoré, 75001 Paris
0fr. Librairie, 20, Rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris
Librairie du Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, 75116 Paris
Wh Smith, 28 Rue de Rivoli, 75001 Paris
Librairie les Mots à la Bouche, 6 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
Agora Presse, 19 Rue des Archives, 75004 Paris
Magasin the Lazy Dog, 25 Rue de la Charonne, 75011 Paris
The Lazy Dog / Citadium, 50 Rue de Caumartin, 75009 Paris
Advertisements