Smoothie Mangue – persil = un smoothie vert dont je raffole

2013-03-08 (2) 2013-03-08 (6) 2013-03-08 (9)

Je vous avais parlé dans un précédent article de l’impact du transport des denrées alimentaires sur le réchauffement climatique. Alors, comme j’aime bien les ananas et les mangues, je les mange séchés. Ma préférence va à ceux que je trouve dans le Biocoop près de chez moi. Vendus en vrac, ils sont dépourvus d’ajout de sucre et ils ne sont pas traités pour avoir une couleur supposée être attirante pour le consommateur. L’avantage pour les mangues, c’est qu’on est sûr de manger quelque chose de mur. Il suffit de les réhydrater dans de l’eau. C’est ce que je fais pour un smoothie vert délicieux : divers livres et sites invitent à des smoothies mangue – persil. Mais acheter un fruit de l’autre bout de la planète cher et dont on n’est jamais sur de pouvoir le manger mur : non merci.

Alors voici ce que je fais : la veille, je mets à tremper dans mon mélangeur une grosse poignée de mangue séchée (ce que j’estime être l’équivalent d’une mangue) et éventuellement des graines de chia. Le matin, j’ajoute une grosse poignée de persil

2013-03-08 (2)

et je lance le programme « smoothie » de mon Blendtec. On obtient une purée très sucrée juste relevée par le goût du persil qui se marie effectivement très bien avec celui de la mangue. C’est nourrissant et énergétique.

2013-03-08 (6)

J’en raffole et mon petit aussi.

2013-03-08 (9)

Il les mange volontiers seuls mais à l’occasion, il aime y tremper des gâteaux au yahourt vegan 🙂

mains bouche gourmande

Ce smoothie est très bon aussi avec de l’ananas séché 🙂

