Une autre façon de consommer les smoothies verts

En sauce !

Le plat n’est pas forcément crudivore mais alors que les ingrédients de l’un de mes smoothies verts préférés : mangue séchée (biologique) mise à tremper et persil étaient prêts, j’ai eu l’idée de les servir en guise de raïta avec un plat indien. J’ai mixé la mangue séchée, l’eau de trempage, une grosse poignée de persil et une banane. J’ai servi le tout avec des pakoras accompagnés d’un riz aux lentilles corail.

smoothie vert raita

Cela m’a valu un : « Elle est délicieuse, ta sauce verte ! »

Je n’ai pas de coriandre fraîche mais cela aurait sans doute été encore meilleur. Pour les amateurs, je pense qu’on peut certainement ajouter quelques épices pour relever : curcuma, gingembre,…

Il a fallu que j’intervienne pour que les petites mains gourmandes permettent à chacun de profiter de ce smoothie particulièrement onctueux du fait de la mangue et de la banane.

main gourmande

