Exploitation de l’animal par l’homme

Je trouve normal que nos agriculteurs puissent vivre dignement de leur travail et Dieu sait qu’ils sont bosseurs et entreprenants. Bien plus que la plupart d’entre nous.

Toutefois, ces publicités pour un produit nutritionnel à l’attention des bovins me choquent. Elles me semblent tout à fait illustrer l’exploitation animale dénoncée par des associations comme PETA ou L214. Elles montrent que dans notre système actuel, les bovins sont considérés comme des machines de production, que ce soit pour leur lait ou leur viande. Cyniques, ces publicités invitent l’éleveur à utiliser les produits vantés en leur promettant une augmentation de leur marge et de leur confort matériel sur le dos de leurs animaux. Je ne suis pas contre le confort des agriculteurs. Je suis pour le confort des agriculteurs et des animaux.

Diamond V-Bovin Lait

« La production de lait de vaches nourries avec une ration supplémentée par des produits de fermentation Diamond V augment[e] de 1,10 kg par vache et par jour. »

Diamond V-Bovin Viande« Un apport de produit de fermentation Diamond V dans la ration de bovins viande a montré une nette augmentation de bénéfice de 42,30 € par tête de bétail, ce grâce à une meilleure qualité de carcasse, une durée d’engraissement plus courte pour atteindre l’objectif de poids et une économie d’aliment »

Si vous ne cautionnez pas ce système,
cessez de manger des produits animaux.

Advertisements