Bûche de Noël chocolat-marrons – vegane, simple et rapide

bûche vegane (1)Sur le site Veganwiz, j’aime beaucoup les recettes d’Alex, sportive dont la gourmandise semble proche de la mienne.

Vous cherchez encore une recette de bûche de Noël végétale, simple et rapide. La sienne est faite pour vous.

Voici mon adaptation :

Ingrédients – c’est assez dense et je pense qu’il y a assez pour 8 personnes, moi-même ayant calé après deux tranches sans rien avoir mangé avant :
* 400 gr de châtaignes cuites sous vide (cela fait un paquet de 2 x 200 g)
* 100 gr de purée d’amande
* 100 gr de sucre en poudre (mais à mon avis, c’est encore meilleur avec du sirop d’agave)
* environ 100 mL de crème végétale
* 400 gr de chocolat noir
1 CàS d’extrait de vanille

Préparation :
Faire fondre le chocolat et en tapissez un moule à cake en silicone. Cela permet d’avoir une couverture parfaite sans se fouler, le nappage étant d’un seul bloc avec la bûche.

Pendant que cela refroidit, tenir le chocolat au chaud et y ajouter la crème (consistance d’une ganache épaisse). Dans un robot, mélanger intimement la purée d’amandes, la vanille et le sucre. Ajouter les marrons et hâchez grossièrement (il faut garder des morceaux).

Incorporez dans le chocolat.

Verser dans le moule en silicone.

Mettre au frais quelques heures.

Décorer et se régaler.

bûche vegane (2)

bûche vegane (1)

