des Twibio maison encore meilleurs que les vrais

twibio_chocolatConnaissez-vous les Twibio, ces délicieux biscuits au chocolat sans produits animaux ni huile de palme ?

J’en ai trouvé la recette ! A vrai dire, ce n’est pas moi qui l’ait inventée mais j’ai eu l’idée de combiner deux bonnes recettes d’Alex dont les recettes publiées sur Veganwiz sont toujours un succès. Prises séparément, j’ai beaucoup aimé le résultat de chacune des recettes mais mes enfants n’en raffolaient pas. Avec cette combinaison, j’aurais beau en faire le double ou le triple, je ne parviendrais pas à avoir du stock pour bien longtemps 😉Voici les deux recettes à combiner :

Ce qui donne :

Ingrédients pour le biscuit :

  • 100 gr de farine complète 5 céréales
  • 100 gr de farine de blé T45
  • 30 gr de maïzena
  • 25 gr de poudre d’amande
  • 50 gr de sucre blond en poudre
  • 3 cl de sirop d’agave
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 8 cl d’huile d’olive
  • 4 CàS de crème végétale
  • 1 CàS d’extrait d’orange (ou de ma poudre de zestes d’orange)

Pour le fourrage :

  • 150 gr de chocolat noir
  • 8 cl de crème végétale

Mettre le chocolat et les 8 cL de crème végétale à fondre tout doucement.

Préchauffer le four à 180°C.

Pendant ce temps, mélanger au robot tous les ingrédients du biscuit. Si vous n’avez pas de robot, mélanger d’abord les ingrédients secs puis ajouter le reste.

Étaler la pâte obtenue sur une feuille de cuisson et former un rectangle régulier.

Étaler la ganache au chocolat sur une moitié du rectangle en restant à quelques millimètres du bord.

Replier la moitié du rectangle de pâte sans ganache sur le chocolat, comme pour faire un gros chausson. C’est l’étape la plus délicate. Vous pouvez vous aider d’une grosse spatule ou replier la feuille de cuisson en visant bien. Appuyer sur les bords, sauf celui du repli, pour souder.

Twibio (1)_sAvec un couteau en plastique, découper des rectangles. Il est inutile de décaler les rectangles les uns par rapport aux autres : les biscuits se détachent très bien les uns des autres après cuisson.

Badigeonner de lait végétal.

Enfourner 15 minutes à 180°C.

Régal total !

Ou comment se faire plaisir sans faire souffrir !

Twibio (3)_s

Remarque : le biscuit obtenu est moins sec que les Twibio, plus moelleux et d’autant plus savoureux. Sans doute les Twibio sont-ils cuits à très haute température. Je n’y renonce d’ailleurs pas puisqu’ils sont pratiques à transporter et franchement délicieux. J’aime beaucoup leur version myrtille aussi.

