Du blé germé… pour les vaches !

alfafa germéVous qui me lisez et partagez certains de mes points de vue, vous avez qui je partage certains modes d’alimentation, vous avez depuis longtemps déjà entendu parler des vertus des graines germées. Et bien quelle ne fut pas ma stupéfaction en lisant cet article :blé germé pour vachesSi nous ne sommes qu’une petite minorité à consommer régulièrement des graines germées, les éleveurs connaissent depuis longtemps leurs bénéfices puisque certains parmi les plus avisés en donnent à leurs vache ! Certes, si je devais encore manger de la viande, je préfèrerais qu’elle ait mangé du blé germé plutôt que du tourteau de soja OGM. Mais sait-on encore vraiment ce qu’a mangé la vache dont on mange le steack? Par contre, il faudra qu’on m’explique où se trouve la logique dans cette opération : pourquoi consommer des graines germées dégradées et transformées par la digestion d’un bovin pour son propre métabolisme plutôt que de les consommer soi-même directement ? Il faut dire que si tout le monde se mettait à consommer du blé qu’il ferait germer dans sa cuisine, les éleveurs, les transformateurs, les distributeurs et intermédiaires de tout ordre devraient trouver d’autres activités. Tandis que cette PME française innovante pourrait peut-être adapter sa machine pour la restauration collective 😉 Du blé germé dans les cantines, elle ne serait pas belle la cuisine ?

