Le lait de vache, c’est pour lui !

Une petite vidéo pour ceux qui n’ont jamais vu un veau téter. Personnellement, je suis émue à chaque fois. C’est tellement magique. Le fait d’avoir moi-même allaité mes deux enfants me rend certainement plus sensible, parce que nous sommes tellement proches. Mais chacun ne devrait-il pas s’émerveiller de la beauté de la vie ?

Rappelons-le : pour produire du lait, il faut séparer le veau de sa mère le plus rapidement possible après sa naissance. Le lait qui lui était destiné sera transformé en lait stérilisé, fromages, yahourts, beurre, crème, additifs, notamment pour des adultes qui devraient être sevrés depuis leur enfance…

Vous noterez la différence de mamelles entre cette vache et celles d’hier… Voilà pourquoi je préfèrerais être une vache à viande plutôt qu’une vache à lait… Dans le cas de la vache dont je publie la vidéo aujourd’hui, on parle de « vache allaitante ». Celles d’hier sont dites « vaches laitières »… Toutes ont des mamelles mais leur lait n’est pas consommé par le même animal…

