Le pouvoir de créer sa bonne santé

Pouvoir de créer Suite à mon précédent article sur l’auto-guérison, j’aimerais évoquer un CD audio que quelqu’un a récemment mis dans mes mains. Intitulé « Le pouvoir de créer« , on se demande au début qui a écrit ce texte dont l’auteur sur la couverture est indiqué comme « Abraham ». Lors de l’écoute des premières pistes, j’étais déroutée par le style ésotérique et par conséquent je ne ressentais que scepticisme : une force « supérieure nommée « Abraham » s’adresse à une femme nommée Esther. Ce discours me rappelait un livre qu’on m’avait chaudement conseillé il y a plusieurs années mais que je n’ai pas terminé à cause de ce même style : Le Vortex – La loi d’Attraction pour améliorer vos relations. Normal : le CD et le livre sont des mêmes auteurs : Esther et Jerry Hicks.

Mais le CD « Le pouvoir de créer » est plus accessible. Je l’ai écouté en conduisant, ce que je n’aurais pas pu faire avec le livre 🙂 Et puis surtout, ce CD me rappelle une autre de mes grandes découvertes récentes : l’auto-hypnose. Enfin, il parle lui aussi de santé et c’est pourquoi je souhaite partager quelques extraits pour faire suite à mon article sur l’auto-guérison. Je note que le style « New-Age » de Esther et Jerry Hicks est du « Channeling« . Que l’on n’y croit  pas n’empêche pas de faire preuve de bon sens et de prendre les bonnes idées.

« Au lieu de focaliser votre attention sur votre état naturel de santé et ainsi le fortifier, vous êtes presque tous habités par la peur. […] Vous vous écriez : « Non, pas moi ! » devant la pauvreté ou la maladie. Vous en êtes presque tous venus à croire que vous parviendrez à obtenir ce que vous voulez en combattant ce que vous ne voulez pas. Nous sommes ici pour vous expliquer que cela est contraire à la loi universelle. Sachez que ce contre quoi vous vous défendez finit par faire partie de votre réalité, tout comme les choses dont vous vous inquiétez. Vous n’avez pas besoin de vous défendre contre la maladie car la santé est votre état naturel. C’est votre défense contre la maladie qui en est la cause. […] Au lieu de lutter contre la maladie, détendez-vous, laissez libre cours à votre bien-être naturel.

En allant au lit chaque soir, prenez conscience de l’existence de votre être intérieur et de ce qui vous relit à lui. Et demeurrez ainsi quelques minutes avant de vous endormir, à savourer votre propre bien-être intérieur. Votre être intérieur vous inondera alors littéralement de sa puissante énergie pure et positive. Établissez votre intention de consentir au repos complet de votre véhicule physique, sachant que votre Être intérieur alignera tendrement et avec précision les énergies de votre corps physique. Affirmez également votre désir de vous éveiller frais et dispos, rayonnant de bonheur.

En vous éveillant le matin, prenez d’abord conscience que vous réémergez au plan physique, tout comme le jour où vous êtes né en ce corps physique. En autorisant cette puissante connexion avec le moi physique et le moi intérieur, la joie en vous montera en flèche. Les yeux fermés, proclamez immédiatement l’intention claire suivante: « Aujourd’hui, je désire avant tout découvrir ce qui me rendra heureux. »

 

La ligne directrice du CD est : liberté, joie, croissance.

Ce CD présente deux autres idées que j’ai particulièrement appréciées :

  • la méthode du pivot: ce site transcrit les extraits qui s’y rapportent ;
  • tenir un livre des aspects positifs. En bref, il s’agit de noter dans un carnet sur la couverture duquel on a inscrit le titre « Livre des aspects positifs », tout ce que l’on trouve de positif dans sa vie ou sur un sujet particulier. L’idée est que cette liste d’aspects positifs nous rend effectivement positif.

 

  • Le pouvoir de créer. Abraham. Edition ADA. 2 juin 2005.
