Avez-vous déjà vu un chat téter le pis d’une vache ?

Avez-vous déjà vu un chat téter le pis d’une vache ?

Ceci est déjà plutôt inhabituel:

Même si de nombreuses personnes donnent du lait de vache à leur chat, c’est parce que ceux-ci en apprécient le goût, qui leur rappelle peut-être celui de leur mère. Car sinon dans la nature, le chaton tète sa mère et c’est le veau qui tète la vache. L’homme lui n’a besoin d’aucun autre lait que celui de sa mère. A chaque espèce son lait.

C’est l’extrait de la presse professionnelle ci-dessous qui m’a donné l’idée de cet article. Une industrie lituanienne (Vilkyskiu) utilise l’image du chat botté pour vendre son kéfir :

kefir

kefyras-330-g2

« Bois du kefir, c’est plus mature que le lait! » susurre l’emballage.

 

 

Pauvre chat botté ! Et pauvre Charles Perrault appelé ici à la rescousse ! La marque voudrait-elle faire croire qu’il faut boire du kéfir, même mieux digeste que le lait, pour être aussi rusé que le Chat Botté ? Si j’aime plutôt l’esthétique du dessin, on peut toutefois s’étonner de la tenue vestimentaire de ce chat botté 2015.

Le thème du chat qui boit du lait semble apprécié par Vilkyskiu qui l’utilise pour d’autres briques, version minou plutôt que botté rockeur :

vilkiski-kefyras

 

 

Posez-vous la question : est-ce naturel de boire du lait de vache ?

Sans doute aussi naturel que ça :

 

Tori Amos allaitant un porcelet

Tori Amos allaitant un porcelet – Photo de son album Boys for Pele

femma allaitant un chiot

Je ne sais plus où j’ai trouvé cette photo à l’esthétisme déroutant. Toutes mes excuses à l’auteur.

 

 

