Respect pour la terre et les champs !

Ce soir, après une journée de travail, je suis remontée dans ma voiture pour rentrer chez moi à quatre heures de route. Peu après avoir quitté le lieu de mon rendez-vous professionnel, je me suis arrêtée sur un parking en bordure de route nationale pour enfiler des chaussures plus confortables.

Voici ce que j’ai vu :

DSC_0218_s DSC_0216_s DSC_0215_s

et même un gros carton au milieu du champ, sans doute emporté loin de la route par le vent (qu’aucune haie ne freine soit dit en passant mais cela ne dédouane aucunement les pollueurs) :

DSC_0217_s

Je suis révoltée et choquée ! Quand vous vous arrêtez au bord de la route, gardez vos déchets dans votre véhicule pour les trier proprement à l’arrivée ! Ce n’est quand même pas sorcier ! La nature n’est pas une poubelle ! Les champs ne sont pas un dépotoir !

Les champs et les agriculteurs qui les cultivent méritent le respect !!!

Nous nous nourrissons de cette terre qui porte des semences et les fait croître !
Respectons-là !

 

 

Vela Zanetti : La Terre, 1978

Vela Zanetti : La Terre, 1978

