Un classique dont on ne se lasse pas : le yahourt au soja !

Comment avoir du yahourt au soja bio dans son frigidaire lorsqu’il n’y en pas dans la supérette du coin?

Réponse : le faire soi même. Pour démarrer, il faut utiliser un yahourt au soja (bio) ou acheter des ferments lactiques. Ma supérette vends la marque de ferments Alsa qui est non bio mais sans lait de vache (contrairement à ce que vend le magasin bio le plus proche de chez moi).

Bien que la recette soit un grand classique, la version vanillée jouit d’un grand succès chez moi. Quoique fort simple, elle est appréciée de tous. Mes enfants adorent non seulement préparer ces yaourts, mais aussi les manger.

Ingrédients:

  • 500 mL de lait de soja
  • 1 sachet de ferments lactiques ou un yaourt au lait de soja
  • 30 g de sucre
  • l’intérieur d’une gousse de vanille.

Mélanger les ingrédients.

Les porter à une température d’environ 55°C.

Mettre en pot (sans couvercle) et conserver pendant 10 à 12 heures dans un endroit permettant de maintenir le yaourt à une température de 55°C. (Je reviendrai sur ce sujet dans un autre article car je fais dorénavant mes yaourts sans yaourtière). Une fois le yaourt pris, fermer les pots et les mettre au frigidaire. Et voilà une fournée de délicieux yahourts faits maison, bio et sans lait de vache!

Régalez vous mais n’oubliez pas de conserver un yaourt pour faire la prochaine fournée !

2016-05-31 (10)_rs

 

 

 

 

