Boules noisettes-chocolat succulentissimes et végétales – Vegan

C’est en voulant faire une pâte à tartiner noisettes-chocolat que j’ai obtenu un pâte souple à façonner en boules, absolument délicieuses. Tout le monde en raffole, y compris mon mari, qui trouve qu’elles lui rappellent les gauffrettes Quadro, sans lait, sans sucre raffiné, sans beurre, sans huile de palme, sans lactosérum, sans gluten.

La recette est un vrai jeu d’enfant. D’ailleurs, c’est avec mon fils de trois ans que j’ai obtenu « par erreur » ce met savoureux, un peu à la façon des Dames Tatin.

Ingrédients :

  • 230 g de noisettes
  • 35 g de cacao en poudre (cru si possible ou type Van Houten)
  • 85 g de sirop d’agave
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noisettes
  • sel
  • extrait de vanille ou graines de vanille

Faites-griller les noisettes à la poêle.

Réduisez-les en poudre.

Ajoutez les autres ingrédients et mélangez tout au blender.

2015-03-06 (1)_s 2015-03-06 (2)_s 2015-03-06 (4)_s

Ne me demandez pas combien de temps on peut les garder. Elles disparaissent à la vitesse de l’éclair !

 

Notez que la pâte se laisse très bien façonner si bien que mon petit cuistot la modèle d’abord comme une pâte à modeler avant de la déguster.

Elle est aussi délicieuse saupoudrée en morceaux sur des fruits coupés.

